Budget fédéral 2015

Le gouvernement tient sa promesse de rétablir l’équilibre budgétaire en 2015, conformément à son engagement de longue date à l’égard de la gestion budgétaire responsable. Le Plan d’action économique de 2015 réalisera l’équilibre budgétaire et les Canadiens peuvent être assurés que les finances publiques du Canada sont en ordre.

En vertu du Plan d’action économique du gouvernement, le déficit a été ramené de 55,6 milliards de dollars à l’apogée de la crise économique et financière mondiale à un excédent projeté de 1,4 milliard en 2015-2016.

Le gouvernement a éliminé le déficit

Le Plan d’action économique du Canada s’appuie sur une saine gestion budgétaire et sur le plan du gouvernement axé sur des impôts bas pour aider les familles et les entreprises. Depuis 2006, les priorités du gouvernement consistent à créer des emplois bien rémunérés et stables pour les Canadiens, à réduire les impôts et les taxes pour les familles et les entreprises canadiennes et à rétablir l’équilibre budgétaire.

Le gouvernement a réduit les impôts chaque année depuis son entrée en fonction. En fait, depuis 2006, il a adopté plus de 180 mesures d’allègement fiscal pour les Canadiens qui travaillent fort. Le fardeau fiscal fédéral global est aujourd’hui à son plus faible niveau depuis plus de 50 ans.

... voir la suite sur le site du Gouvernement Fédéral "Budget 2015"

Les commentaires sont fermés.